Bilan Lecture – Mai 2015

bilan lecture

Pour ce mois ci, il faut dire que je suis assez satisfaite de moi. Certes je n’ai pas lu énormément, mais 3 livres + 4 mangas.. personnellement, ça me convient parfaitement. Je ne pense pas avoir déjà fait mieux durant un mois… donc, c’est juste super ^_^ Je ne pense pas que le mois à venir je ferais mieux… Vu que ma ChouQuette est née il y a tout juste 11 jours de ça, je ne pense pas que j’aurai beaucoup de temps pour lire, si ce n’est le soir.. & ce seulement si je ne suis pas trop fatigué. Alors voilà, je suis plutôt fière de moi pour ce mois de mai :)


Voici un conte inédit. Roverandom a été écrit en 1925 pour consoler d’un « gros chagrin » le jeune Michael Tolkien qui, en jouant sur la plage, avait perdu son jouet, un petit chien. À partir de cet épisode assez banal, son père a imaginé l’histoire d’un chien réel qui connaît d’extraordinaires aventures pour s’être montré insolent envers un magicien.

J’ai d’abord été interpellé par la couverture, puis par son auteur. J.R.R. Tolkien. Papou ayant commandé l’intégrale du Seigneur des Anneaux & d’autres (Silmarion etc), je me suis laissé tenté par ce conte écrit pour ses enfants. Personnellement, j’avoue n’avoir pas trop accroché. Certes l’histoire est plaisante & intéressante, mais, je trouve que c’est une lecture assez difficile à lire pour un conte.

★★★☆☆


Ces confessions politiquement incorrectes (mais drôles), on se le dit à voix basse… parfois avec une grande dose de culpabilité (ou pas). Oui, on les aime nos enfants, à la folie, MAIS parfois on craque ! Ne culpabilisez pas, toutes les mamans ont, un jour ou l’autre, pensé ou fait des choses un peu… inavouables !

Alors la, que dire si ce n’est que j’ai vraiment apprécié cet ouvrage ! Bien que certains témoignages sont à peine exagérer, pensé que cela puisse arriver est juste délirant (ou pas pour les enfants). Je me suis bien reconnu dans certains dire & c’est rassurant de voir qu’on est pas seule à penser ainsi. J’ai passer un excellent moment & j’ai bien rigolé. Merci à ma meilleure amie pour ce cadeau d’anniversaire :)

★★★★★


Ils te diront que le suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l’entend dire: « Ne les crois pas. Quoi qu’ils te disent, ne les crois pas…  » Alors qu’il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt… Quoi qu’ils te disent… Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d’en finir. Mais, alors qu’elle s’apprête à passer à l’acte, un de ses collègues vient la chercher pour l’emmener dans une station de radio. Un forcené s’est retranché dans un studio et menace d’abattre un à un ses otages. … ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu’il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants…

C’est le premier roman que je lis de cet auteur & j’ai franchement adoré ! Je ne pensais pas que je plongerai autant dans cette lecture, mais le suspense était plus fort que moi. Pour un livre que j’ai eu gratuitement au boulot (vous savez les fameux 2 achetés = 1 gratuit.. sauf que moi j’ai pris uniquement le gratuit lol), j’en suis plus que satisfaite, tant bien que maintenant, j’aimerais connaître davantage d’autres livres de cet auteur. Donc.. si jamais vous avez des recommandations, faites moi signe ;)

★★★★☆


Kei et Mei Daniels sont issues d’une famille d’exorcistes. Mais la puissante Kei est enfermée dans le monde des ténèbres et ne peut revenir combattre aux côtés de sa petite soeur que les soirs de pleine lune. Or, pour lever ce sortilège, Mei a entrepris un long et périlleux voyage…
Sleep Gelotte quant à elle, n’est encore qu’une apprentie exorciste, mais elle a pour mission d’éliminer un Odin, une terrible créature qui se nourrit d’humains. C’est alors qu’elle fait la rencontre d’Orda, un Odin qui cherche lui aussi à anéantir ses sinistres semblables…

Là aussi j’ai été sur les fesses. J’ai terminé les deux derniers tomes à la maternité (faute d’avoir fini « Ne les crois pas » juste avant) & je suis bien contente d’avoir lu cette série avant de les avoir mis à vendre. Oui, je comptais me débarasser de cette série, sans les avoir lu. Mais au dernier moment, je me suis dit que c’était dommage, qu’avant de les mettre en vente, je me devais au moins de me lire le premier tome… et j’ai bien fait ! C’est une série qui se lit facilement & les dessins sont vraiment sympa. Ce n’est pas l’histoire du siècle, mais à lire, on passe un très bon moment ^^ (du coup, je ne sais plus si je compte vendre la série ou non… lol).

★★★★☆


En chiffre, cela nous donne…

  • Roverandom – 152 pages
  • Ce que les mères n’avouent jamais… – 158 pages
  • Ne les crois pas – 414 pages
  • Full Moon T.01 à T.04 – 747 pages

..pour un total de 1471 pages !


Ma Lecture en Cours…

Laisser un commentaire

