Bienvenue ChouQuette ! #01

hostoJe ne sais pas si j’ai été longue à me mettre à écrire ce billet. Ma foi …, cela ne fait que 26 jours que notre ChouQuette à vue le jour & puis, il n’est jamais trop tard je dirais :)
Je reviens donc de suite à son arrivée parmi nous…

Samedi 23 mai, alors que je me réveillais d’une micro sieste, j’ai soudain eu mal au ventre.. vous savez des genres de crampe. Logiquement que faire dans cette situation, c’est naturellement d’aller aux toilettes, n’est ce pas !?! C’est donc ce que j’ai fait. Une fois terminé, je suis aller voir Papou qui était sur l’ordinateur entrain de retoucher quelques photos, Bobo quant à lui dormait encore. Soudain j’ai a nouveau eu une crampe… je me suis que je devais surement retourner aux toilettes, mais une fois dessus.. rien. Bref ! Bobo s’étend réveiller entre temps, nous allions faire comme prévu le jour d’avant (voir même quelques jours d’avant), aller à la fête foraine afin que Bobo puisse faire quelques tours de manège. Le temps de le préparer, j’ai à nouveau une mal au ventre. Je cherchais desespérement une réponse dans le regard de Papou, qui lui se demandait si ce n’était pas plutôt des contractions que j’avais. Etant donné que je n’ai jamais eu de contractions de ma vie (oui, car avec Bobo je n’en ai jamais eu…), je ne pouvais pas dire si cela en était vraiment ou non. Du coup, j’ai préféré prendre les devant au cas où. J’ai téléphoner à mes parents (qui devaient venir avec nous) pour les prévenir de prendre la voiture à ma mère, où le siège auto était déjà fixer à l’intérieur pour Bobo, comme cela, si vraiment il devait se passer quelque chose, ils pouvaient prendre bonhomme avec eux.

Toujours avec mes douleurs, on parti donc direction la fête foraine ! Sur le chemin, comme il fallait se garer à l’extérieur de la place, tout le long, j’ai du m’arrêter tout les quarts d’heures tellement j’avais mal. Ma père & Papou me disait que c’était le travail qui c’était mis en route & que c’était des contractions. Comme une imbécile, je n’ai pas voulu le croire & je leur ai dit que ça allait, que je voulais aller voir mon fils faire ses tours de manège. L’année dernière il avait tellement aimer que je n’avais qu’une envie, c’est de le revoir aussi ravie & amuser que cette fois là. Arrivé sur la place de la foire, on a chercher des tickets & Bobo à commencer à faire ses tours de manèges, il devait alors être un peu près 17h… On a rencontré beaucoup de monde que l’on connaissait… La fin de journée se passe…
A 19h30, je dis à Papou de se prendre à manger pour lui & pour le petit. De mon côté, je n’avais vraiment pas faim.. ou du moins j’avais trop mal pour manger quoique ce soit. Une fois son kebab terminé, je lui ai dit qu’on y allais. Je voulais savoir ce qu’il se passait, si j’étais vraiment en travail ou non. On a donc confié notre premier à mes parents & sommes aller à l’hôpital pour un contrôle.

Nous sommes arrivé à l’hôpital vers 20h. Nous avons sonné au niveau des salles d’accouchement pour être pris en charge. Personne. Je ne pouvais plus attendre, j’ai eu une envie folle d’aller faire pipi (oui c’pas glam’ mais on s’en fiche). Je me suis précipité du côté des urgences pour me soulager (même si j’avais pas spécialement envie d’aller faire là bas.. bref !). Une fois fais, nous sommes retourné au niveau des salles d’accouchement & j’ai sonné à nouveau. Cette fois ci une sage femme me pris en charge.
Arrivé dans la salle de consultation, après avoir mis en place le monitoring pour voir les contractions & si bébé allait bien, nous avons finaliser le dossier où il manquait quelques petits renseignements. Après 30 minutes de monitoring, toujours aucune contraction ne s’affichait… pourtant je les sentais & elle voyait bien que je souffrais. Elle a donc décidé de m’examiner, voir le col etc.. je vous passe des détails hein. D’une ce n’est vraiment pas agréable, franchement.. à ce niveau là, je préférais la césarienne.. au moins personne de trifouillais dans cette partie de moi mdr. Et là, elle me regarde et me dis « maiiiiis… vous avez perdu les eaux ! vous n’avez pas remarquer ?! » & moi, qui regardait Papou l’air de « heiin ?! » ; bah non, je n’avais pas capter. Alors oui, vers 16h j’ai eu une sorte de fuite.. mais minime, pour moi c’était que je devais aller uriner & que bah j’ai pas su me retenir. Puis juste avant de passer en salle de consultation, mon envie pressante au urgence. Du coup je comprenais mieux pourquoi j’avais tellement mal, c’était bien des contractions que j’avais depuis 16h. Sauf que là, elles étaient beaucoup plus rapproché, mais je n’étais qu’ouvert à 1. C’était rien du tout & ça risquait d’être encore long ! On m’a donc gardé, logique, & pendant que Papou faisait l’admission, on m’a gentillement amené à ma chambre, où j’allais passer les prochaines heures (& jours, en même temps lol).

partir-a-la-maternite-contractions2

Une réflexion sur “Bienvenue ChouQuette ! #01

  1. Pingback: Bienvenue ChouQuette #02 | Alsa Mom's & Kids

Laisser un commentaire

