Bilan Lecture – Juin 2015

bilan lecture

Nous revoici pour un bilan de fin de mois en ce qui concerne mes lectures. Un mois bien remplie du côté de ma vie personnelle, avec des moments forts & d’autres dont j’aurai pu me passer.. du coup cela ce fait ressentir sur mes lectures.

Malheureusement je n’ai pas lu plus que le mois précédent, cela me frustre, mais je n’arrive pas à faire mieux. Maintenant que ma ChouQuette est née, j’ai encore moins de temps qu’auparavant (il fallait le prévoir). Néanmoins je continuerai sur ma lancée & persisterai côté Challenge, afin d’arriver à mes fins : réduire ma PàL au maximum ! Va juste falloir faire un effort surhumain pour ne plus acheter… là c’est la partie misère… mais vous le constaterez par vous-même en jetant un oeil à mon Book Haul de Juin qui arrivera sous peu (si je trouve le temps de faire le billet ;)


MOINS D’ENJOYPHOENIX, PLUS DE MARIE :  » J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C’est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d’instants, Polaroid d’images… Rassurez-vous, ce n’est pas une biographie… à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l’écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. Au travers d’anecdotes, de confidences, d’un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr… Et peut-être de gagner du temps sur celui que l’on n’a pas. Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d’ado est une énigme pour les adultes. « 

Oui oui, j’ai craqué. A la base je ne voulais pas l’acheter (ou du moins le prendre en occaz le moment venue) mais je n’ai pas su résister une fois à porter de main. Cela fait maintenant bien 1 an (voir plus) que je suis la chaîne youtube de Marie, que ce soit celle Beauté ou celle de ses Vlogs & donc forcément j’avais très envie d’en savoir un peu plus sur elle. Il faut savoir en achetant ce livre, que Marie n’est pas écrivain, elle écrit comme elle pense & il faut donc prendre le style d’écriture comme il vient. Aussi, les lecteurs ciblés sont les adolescents. Je n’en suis plus une depuis fort longtemps (snif, on vieillit trop vite !), mais j’ai néanmoins apprécié ma lecture, même si je trouvais certains « chapitre » assez longuet. Je pense que ce livre ne peut pas plaire à tout le monde, mais je ne suis pas déçue de me l’avoir procurer (même si 15€ est un peu onéreux je trouve) .. & puis c’est pas tout les jours qu’on a un livre de l’une de ses youtubeuses favorite dans sa bibliothèque ;)

★★★☆☆


Ca y est, je suis officiellement une « ex » et ma vie est digne de celle d’une héroïne de Sex and the City !
Je ne sais pas par quoi commencer : soirées dans les clubs hyperbranchés de NY ? Coaching de mon meilleur ami Buckley pour comprendre comment fonctionnent les mecs ? J’ai même un admirateur secret qui me fait des cadeaux de folie – de vous à moi, mon boss y est sûrement pour quelque chose…-
Vous l’avez compris, j’ai tout pour être heureuse, ou presque…

Papou m’a choisit ce livre car je n’arrivais pas à me décider. De la chick-lit, à la base sa passe très bien, surtout en été. Mais ! Non, je n’ai pas détester, ce serait mentir, par contre je trouve que le début de l’histoire est assez long & plat. Je ne pourrais plus vous dire sur combien de page, mais j’ai eu du mal, je pensais même arrêter, jusqu’à ce qu’enfin un élément me donne envie de poursuivre. Une fois les premiers chapitres passer (on va dire ça comme ça), j’ai commencer à apprécier & voulais même en savoir plus. Une lecture assez mitigé, surtout que la fin… j’en aurai voulu plus ! A lire, mais sans plus :)

★★☆☆☆


Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence…

Un manga magnifique, tout comme l’animé que j’ai tout autant apprécié. Les dessins sont si pure, tout en finesse… une histoire pleine de poésie, de douceur & tout ça nous menant à la quête d’identité. Choisir entre être un loup ou un humain.. quel est le meilleur choix à faire… Un vrai coup de coeur, je ne peux que vous le recommander ! Le Manga TOUT comme l’Animé, ne passer pas à côté ♥

★★★★★


En chiffre, cela nous donne…

  • #EnjoyMarie – 216 pages
  • Ex in the city – 272 pages
  • Les enfants loups – 577 pages

..pour un total de 1065 pages !


Ma Lecture en Cours…

Laisser un commentaire

