Les Jouets Préférés { #21 } de Bobo | Livre Puzzle

Ouiii, je vais y arriver !! Le mois dernier je n’ai pas trouver le temps de participer au rendez-vous, mais aujourd’hui, bien que tardivement, je le ferais *w*

Comme je me dois de m’activer un peu (vu l’heure..), je vais de ce pas vous présenter le jeu du jour. Il s’agit des Livres Puzzles ! que vous pouvez trouvez dans différentes éditions, de langues, de formats etc… & qui ont pour principes d’accorder Histoire + Puzzle :)

De notre côté, Bobo en possède deux (maintenant) à la maison & un autre chez mamie. Cela faisait un petit moment qu’il traînait de côté dans sa bibliothèque & puis est arrivé le jour où il a reçu celui sur les dinosaures de mon oncle. C’était le déclic pour se mettre aux puzzles, depuis il adore ça & s’améliore de jour en jour !


Justement dans celui-ci, on y trouve un côté puzzle (logique !) avec l’image en fond pour bien le « reproduire » & sur l’autre page le descriptif des différents dinosaures présenté (celui ci est notamment est en allemand ; « Dinosaurier Puzzlebuch« ).


Celui ci est d’un plus petit format & comprend une histoire bien mignonne. Côté puzzle cette fois ci pas de fond directement, mais l’image à reproduire se trouve en dessous du texte de l’autre côté (« Jimmy le petit éléphant« )

On peut soit faire le puzzle directement dans l’encadrement prévue pour…

…soit poser les pièces à côté du livre & le faire à l’aveuglette :)

Je suis vraiment ravie que Bobo s’y intéresse de plus en plus. Même si ce n’est pas encore ça, ça viendra avec le temps & puis ça lui apprend à tenir sur place plus de 2 minutes lol. La concentration & la patience sont mis à l’épreuve également & c’est ce qu’il lui faut. Qu’il apprend à rester un peu calme, car la rentrée approche, faudra qu’il sache se contenir un minimum ^^


N’hésitez pas à participer vous aussi, sur Poupette World ;)

7 réflexions sur “Les Jouets Préférés { #21 } de Bobo | Livre Puzzle

    • Tu verras que les un an vont passer hyper vite qu’elle se retrouvera à la maternelle :3 Du moins chez moi c’est comme ça..j’ai encore du mal à me dire que mon bébé va aller à l’école :3. Merci & bonnes vacances à vous ! Profitez bien :) Bisous

      J'aime

  1. Pingback: Les Jouets Préférés de Poupette #38 – La Boîte à Oeufs EggyPlay par Le Gaulois | Poupette World

    • Je pense bien ! Bobo ne le lâche pas, par terre, à table, sur le pot… je le retrouve partout ce livre-puzzle lol & quand il en a assez, c’est à maman de s’y coller ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

