Le Coiffeur à Domicile

Ce n’est pas la première fois que Bobo passe sous les mains d’un coiffeur (je parle de ça première expérience ici ou ), mais à chaque rendez-vous que je prend pour lui, j’ai une boule au ventre. Non pas de peur qu’il lui arrive quelque chose ou autre, mais surtout du faite que d’habitude il fait une crise monstre car il ne veut pas (encore la dernière fois il a criser que les 5 dernières minutes, on était assez satisfaite de lui lol).

Cette fois-ci, ma mère m’a proposer de faire venir une coiffeuse à domicile. Vu qu’une amie à nous est justement coiffeuse & qu’elle vient régulièrement faire les cheveux à ma (mes…avant ♥) grand-mère, pourquoi pas tenter pour Bobo. C’est vrai que j’aurai déjà du tenter avant, mais je ne savais pas si elle faisait les enfants, ou du moins les petits. L’idée était d’autant plus bonne que je pouvais occuper Bobo comme je le souhaitai, afin qu’il reste tranquille.

On lui a donc pris un rendez-vous !

Carole (c’est ainsi que se prénomme la coiffeuse), une fois arrivée chez ma mère, l’a tout d’abord mis en confiance. Elle lui a parler, c’est intéressé à se qu’il regardait sur la tablette (oui, chez ma mère il a droit à la tablette & faut dire qu’il adore ça.. tu m’étonnes lol). On l’a assit correctement sur sa chaise & elle lui à mis la « cape de Batman » (mais à l’envers.. ‘fin j’me comprend). Si Si ! Je l’ai prévenu qu’on allait lui asperger les cheveux avec un peu d’eau (pour pas qu’il me fasse une crise au cas où il s’effrayerait) & voilà que les ciseaux ont commencé à faire leur travail.

Ma mère & moi étions stupéfaite. Non seulement il c’est laissé faire, mais de plus il n’a même pas ronchonner. Hallucinant. Aucun cris, pas de pleure.. c’était que du bonheur ! Il était plongé dans ses vidéos Youtube (oui alors j’en entend déjà certaines me dire que c’est pas bien, je le sais très bien… mais si ça lui permet de rester calme, bah c’est tout vu !), en train de regarder des jouets Transformers se transformer soit en robot, soit en dinosaure. En même temps, je lui parlais pour qu’il reste bien concentrer sur ce qu’il regardait. Carole à pu faire son travail sans trop de soucis, il y seulement le moment où elle devait couper au niveau des oreilles qui était un peu plus difficile. Bobo sentait quelque chose qui ne lui plaisait pas trop & donc dès qu’elle s’approchait d’une oreille, il s’éloignait lentement. Mais en fin de compte tout c’est bien passé, elle a su ne perdre aucune seconde & du coup en l’espace de 10-15 min elle avait terminé.

Je suis vraiment fière de mon bonhomme qui a su garder son calme & vraiment chapeau à la coiffeuse, qui a fait sa super bien & rapidement avec ça. Maintenant c’est décidé, le coiffeur se fera à domicile ! Et ça, jusqu’à ce qu’il se sente près pour retourner dans un salon de coiffure :)222

Coiffeur a domicile

Alors que les cheveux plus long on lui donnerai le bon dieu sans confession, une fois qu’il a les cheveux court, au contraire, on dirait un petit diablotin. Un filou prêt à faire plein de bêtises lol :) N’empêche que… j’ai toujours du mal. Le passage long à court le change du tout au tout… comme si ce n’était plus le même enfant (ou presque) ^^

5 réflexions sur “Le Coiffeur à Domicile

Laisser un commentaire

