Le savon noir bain douche de Théophile Berthon

Je fais rarement ce genre de billet beauté, même si j’adore ça, j’ai toujours peur de ne pas être à la hauteur lorsqu’il s’agit de mettre mon avis sur « papier ». Néanmoins j’ai décidé de m’y mettre un peu & de vous partager les produits qui m’ont marqué ne serai-ce qu’un peu. C’est le cas avec ce gel douche, que j’ai pu essayer grâce à Birchbox.

Dernièrement, dans la box de Mai 2015, j’ai eu le droit à une miniature du bain douche Le Savon Noir de Théophile Berthon. Pour vous dire, je ne connaissais pas du tout cte marque avant ce jour là (mais je ne pense pas être la seule.. si ? lol). Ce savon noir peut être utiliser pour le corps ainsi que pour le visage, sans pour autant asséché la peau. En effet, ces composants sont 100% naturels : 80% d’huile d’olive et 20% d’huile de coco et des graines de tournesol. Ils sont riches en oméga et viennent nourrir et protéger la peau.

Vous pouvez retrouver ce gel douche en deux variations : le naturel (sans parfum) ou alors au parfum Fleur d’Oranger. Pour ma part j’ai eu le Naturel & j’avoue que bah… c’est pas fameux niveau odeur.. en même temps, il n’y a aucun parfum, donc très bio. Par contre il fait très bien son travail, il nourrit bien la peau, l’hydrate & la rend vraiment très douce. Le seul bémol que je me peux lui reprocher (mis à part l’odeur) & c’est d’ailleurs pour ça qu’il m’a énormément marquer : après le rinçage, ça vous laisse un effet, une texture bizarre sur la peau. Pour être plus claire, on dirait que vous collez ! C’est pas forcement agréable, mais une fois que vous vous essuyez, votre peau est aussi douce qu’un bébé.

J’ai aimé :

  • son côté bio, 100% naturel
  • n’assèche pas la peau
  • vous donne une peau toute douce
  • parfaite pour les peaux sensibles

Les moins :

  • son odeur (peut être que celui à la fleur d’oranger sent meilleur)
  • sa texture après rinçage (effet collant de l’huile d’olive)
  • ne mousse pas assez (très bien pour ceux qui n’aime pas les gels douches moussant !)

Et vous, l’avez vous déjà testé ?

2 réflexions sur “Le savon noir bain douche de Théophile Berthon

  1. Il parait que c’est un bon produit. Mais moi j’aime quand ca mousse. Et pourtant que je sais que le produit qui fait mousser est un produit chimique mauvais pour la peau. Mais si ca mousse pas j’ai l’impression de pas être lavé lol

    J'aime

Laisser un commentaire

