BACK to COOL – Birchbox d’Août 2015

Le petit mot de l’équipe Birchbox

Une paire de lunettes sur le bout du nez, quelques rayons de soleil qui chauffent les épaules et la vie qui prend un tempo plus doux : le mois d’août est bien celui du cool. Le timing est parfait pour penser à la rentrée sans stress, sans contraintes.

Profitez aussi de la tranquillité ambiante pour élaborer une liste d’envies interminable. Les pieds dans le sable, ça ne devrait pas être trop difficile, non ? Nous, on se charge de vous apporter tout ce dont votre beauté à besoin pour conserver un hâle parfait jusqu’à la fin de l’été pour patienter avant les moments de farniente ensoleillés.

HERBALOSOPHY – Balance Shampoo | 250ml – 21€
Herbalosophy comble notre recherche du parfait shampoing quotidien. Si vous êtes un tant soit peu obsédée par votre chevelure (comme nous…) vous savez que rien ne vaut un shampoing aux tensioactifs doux, pour laver sans assécher la fibre. La marque californienne adepte des ingrédients naturels a trouvé la recette pour nous faire des cheveux soyeux tout en chouchoutant notre cuir chevelu !

SABON – Gel Sorbet | 200ml – 27.50€
Ce gel hydratant porte bien son nom : il est frais, fondant et gourmand qu’un sorbet ! Un vrai bonheur d’application après un bain de soleil… On adore sa texture, mais aussi son action sur la peau : formulé à base d’eau, d’huile d’avocat et d’aloe vera, il nous abreuve en vitamines A, D et E. On gagne en éclat tout en se protégeant des radicaux libres.

GRANADO – Vernis à ongles | 10ml – 13€
Le flacon est plus rutilant qu’un coucher de soleil brésilien ! La jolie marque Granado, fondée en 1870 à Rio, offre un panorama de couleurs estivales 100% caliente. Voici donc un peu d’Amérique du Sud à déposer sur vos ongles. On adore sa teinte pigmentée, son pinceau arrondi pou une application facile, mais encore la composition « 4-free » (sans DBP, toluène, formaldéhyde, camphre).

THEBALM COSMETICS – Balm desert Bronzer / Blush | 6.4g – 21€
Voici de quoi vous faire une mine radieuse, même si vous ne partez pas plus d’un week-end en Normandie cet été. La poudre légère de ce bronzer vous permet de doser votre effet et d’ajouter un voile bonne mine à votre hâle naturel. Tenue assurée sur la durée. Et le chic 50’s à la « Mad Men » du packaging n’est pas pour nous déplaire…

DELAROM – Crème Acquaconfort | 50ml – 38.50€
Elle a tout du soin culte, et notamment une formule aussi simple qu’efficace. Remplie d’actifs naturels et hyper respectueuse de la peau, cette crème à l’aloe vera, à l’huile de noyau d’abricot et d’amande douce rafraîchit, protège, nourrit l’épiderme avec un confort d’application exceptionnel.

Dans l’ensemble, pour ce mois-ci, je suis assez satisfaite, même si…. j’avais déjà eu dans une des box la crème Acquaconfort. Cela dit, je l’avais bien apprécier, donc c’est avec plaisir que je l’utiliserais à l’occasion (oui car ma boîte de miniature est pleine à craquer.. au point de me demander si je vais pas stopper quelques temps les box, histoire de vider un peu).

En ce qui concerne le shampoing & le body gel, je suis ravie. C’est d’ailleurs ce que j’avais choisie lors d’un envoi de mail de Birchbox (le choix entre 3 possibilités / 2 produits proposé à chaque fois). Je suis toujours à la recherche du shampoing parfait, donc j’aime tester ces produits là & pour le body gel, j’en suis pas friand à la base, mais la senteur Vanille-Coco.. rhaaaa, je pouvais que dire OUI ! ♥

Pour le vernis à ongle, j’ai eu la teinte « Pink« , je l’ai même déjà essayé ! Un couleur bien vive (pour l’été) d’un mélange de rose orangé je dirais. C’est portable, même si à la base je suis pas trop du genre flashy…mais je le mettrais pas tous les jours lol.

Hey.. dites, c’est plus orangé que rose… vous trouvez pas ?

Le seul produit qui me déçoit un tantinet, c’est la miniature du bronzer. Le packaging a beau être super kawaii, le contenu en soit est vraiment minime. De plus, je met rarement du bronzer.. surtout avec la chaleur qu’on se tape en ce moment.. on va dire que le mode « au naturel » est ce qu’il y a de mieux (avec un peu de crayon, voir que du mascara).

Ah oui, j’oubliais !
Ce mois-ci, en petit complément, on retrouve dans la box un petit livret.

On y trouve les dernières tendances niveau beauté, différents jeux (comme l’Escalier Codé & le Mot Cache-Cache). On en apprend plus sur la fameuse marque « GRANADO » (dont on a eu un vernis), un Vrai-Faux sur la beauté au soleil, un test sur la Nutrition, différents Beauty Looks pour la rentrée. Aussi l’on nous donne un petit tuto « Pas à Pas » pour bien appliquer son bronzer, des petites choses à insérer dans votre vanity etc.. bref un petit fascicule bien sympathique.

 

Et vous, êtes-vous satisfait(e) de votre box ? Avez-vous eu un contenu différent ?

Laisser un commentaire

