La rentrée se prépare !

Le mois d’août file à une vitesse folle & septembre arrivera plus tôt qu’on ne le crois.
Qui dit mois de Septembre, dit également rentrée scolaire…
Qui dit rentrée scolaire.. dit aussi, un nouveau cap à franchir pour toi mon Bobo.
Ta rentrée en Maternelle !

En effet, bien que tu n’est que deux ans et demi en septembre, tu feras bien « ta rentrée » avec les autres enfants de ton âge. Ce moment est arrivé plus vite que je ne le pensais & même si j’appréhende beaucoup ce passage de ta vie, je ne doute pas sur le fait qu’il t’est nécessaire d’y aller. Ce nouveau cap dans ta vie, te permettra certainement de te grandir au mieux, tu apprendras de ce fait à mieux écouter (du moins je l’espère lol) & peut-être aussi à mieux canaliser ton énergie. Je suis vraiment persuader que nous faisons le bon choix & que cette nouvelle étape de ta vie, sera une bonne chose pour toi.

Je ne sais pas si tu te souviens d’il y a quelques mois de ça. Nous avions déposé ChouQuette chez mamie. Une main dans celle de maman, l’autre dans celle de papa & nous voilà en route pour la maternelle (qui se trouve vraiment tout près de chez mamie, pour ne pas dire juste à côté). Je me souviens que tu venais de te réveiller & que de ce fait, tu étais encore un peu grognon. Pas envie d’y aller, mais en même temps enthousiaste à l’idée de rentrée dans cette grande cours, où tu t’amuseras les prochains mois à venir. A l’intérieur de l’école, beaucoup d’enfants attendaient déjà avec leurs parents : c’était le jour de l’inscription.

D’ailleurs, tu connais déjà quelques enfants qui seront dans ta futur classe, (plus de filles que de garçon d’ailleurs, au moins t’auras le choix.. je plaisante ! ;) Quand ce fut notre tour, la directrice t’as demandé ton prénom & bien entendu tu as fait ton timide, avant de répondre à voix basse, ce que tu n’arrêtes pas de répéter depuis des mois : Onna. Alors non ce n’est pas ton prénom (tu as complètement mélanger les lettres.. pourquoi je ne sais pas, mais « Noan » tu ne veux pas), mais un jour tu sauras le dire comme tout le monde (moi qui pensait que ce serait facile pour toi.. ben je me suis bien planté!) Un souvenirs qui restera en ma mémoire de maman & qui nous fera toujours sourire ^^

Et voilà maintenant qu’on est mi-août, la rentrée se rapproche à grand pas !
Il faut te préparer.. à l’idée de bientôt aller à l’école, mais aussi niveau fournitures.
Par ici on nous a demandé :

  • 3 photos d’identité
  • un petit cartable
  • un gobelet
  • un essuie-main
  • une blouse (de préférence en coton)
  • des chaussons (qui tiennent bien aux pieds & anti-dérapant)
fournitures rentré bobo

Oui il manque les photos d’identité & le gobelet sur la photo… je sais ! Mais trop la flemme de la refaire lol

Bien évidemment le choix du sac fut très facile. Sachant que tu aimes Cars au plus haut point, il était tout naturel pour moi de t’en acheter un, tout comme les chaussons (même si je te donnais le choix parmi différents modèle, Cars revenait en force!). Pour l’essuie-main j’avoue ne pas avoir chercher loin, il m’en restait à la maison que l’on n’utilise pas (blanc.. -très salissant je sais- .. avec une petite frise de chiots de toutes espèces). Pour la bouse (tablier) je t’en ai pris deux (histoire de pouvoir changer au cas où, mais j’en parlerai surement plus en détails dans un futur Samedi Mode), pas toujours évident d’en trouver de joli pour garçon & qu’en plus elles soient 100% coton. Il ne reste plus qu’à mettre ton nom & prénom dans les différents vêtements, chaussons, affaires que tu amèneras & nous seront fin près pour ta rentrée :D

Laisser un commentaire

