Rex le T-Rex est affamé

{ Chut, les enfants lisent #32 }

Cela fait quelques temps que je ne vous ai plus présenter de livre pour enfants, que mon Bobo à lui même dans sa petite bibliothèque. Alors voilà, aujourd’hui, je vais vous parler de « Rex le T-Rex est affamé » chez les éditions Piccolia dans la collection Livre Croque (5.95€).

Rex le T-Rex est terrifiant car il a de grandes dents ! Mais malheureusement pour lui, il n’est pas très intelligent. Il fait tout ce qu’on lui demande assez bêtement. Alors, si son repas lui échappe, ce n’est pas par accident. Oseras-tu mettre tes doigts ?

« Cachez-vous donc, je suis affamé et je vais tous vous croquer. Petits, grands avec des cornes ou une carapace, avec mes dents acérées rien ne peut me résister ! »

Contre toute attente un dinosaure courageux s’adresse à lui :
« Oui, tu as de belles dents mais certains disent que tu ne sais pas grogner. »
Rex qui aime les défis grogne un grand coup pour faire du bruit.
« GRRRR ! C’est moi le T-Rex, bientôt vous allez tous trembler ! »

Cet album cartonné est destiné aux enfants de 1 à 3 ans. Il est vraiment très bien écrit, la petite histoire est bien sympathique tout comme les illustrations. J’adore vraiment les couleurs, elles sont bien vive. Le système en tirette pour le « croquage » de doigts est très bien fait également & Bobo s’amuse à longueur de temps à y mettre les siens.. ou alors attend avec impatience qu’on y mettes les nôtres :)


enfant_qui_lit.RECADRE

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

6 réflexions sur “Rex le T-Rex est affamé

  1. Pingback: Petit doudou – Bonne nuit! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

