Première rentrée pour nous !

Bobo - rentrée 2015 (01)

Oui, je sais que j’ai pris du retard & que bah ma foi, tu as fait t’as rentrée il y a maintenant deux semaine de ça. Le 1er septembre 2015 exactement. Toi, moi & papa, nous retrouvions devant ton école maternelle, à 8h10 précise…

Quand j’y repense, avant ta naissance & encore jusqu’à l’année dernière, on avait pour habitude de prendre nos vacances en septembre. Mais cette période est bien passé, maintenant que tu vas à l’école, il nous faudra prendre nos vacances, non pas juste par rapport à nous, mais en fonction de toi. A nous les vacances en juillet ou août ! Bref, là n’est pas le sujet.

Avant d’arriver à se fameux jour, nous t’avions déjà dit à maintes reprise que bientôt tu iras à l’école. Tu répondais toujours à l’affirmative, bien que tu ne savais vraiment pas ce qui allais t’attendre. Je sais que j’aurai pu te lire davantage d’histoire sur le sujet, mais je sais très bien que ça n’aurait pas aider (ou très peu) à te faire comprendre les choses. Donc on a continuer à te le répéter, t’énumérant les différentes activités que tu va pouvoir réaliser, apprendre & t’amuser.

Le jour J venue, tu étais enthousiaste & curieux de voir cette fameuse école (oui, à part l’inscription faites en juin dernier, on a pas visiter l’école…c’est dommage d’ailleurs). Le petit train dans la cour est bien là, à attendre qu’on joue avec lui… l’établissement approche, avec ses différentes couleurs sur la façade, que tu t’amusais à distinguer d’ailleurs, ainsi qu’à les nommer. Une fois à l’intérieur, tout c’est passer très vite. D’abord déshabillage veste & chaussures, puis mettre les chaussons ainsi que le tablier (en petite section). Un gros bisous à papa, puis à moi… & voilà que la maîtresse t’amène dans la salle de classe.

On a beau vouloir rester observer, les parents arrivent en masse, il faut laisser la place au suivant. Mais comme toute maman, je n’ai pas pu résister… il fallait que je jette un oeil avant de partir & pour mon plus grand soulagement, tu étais déjà en train de jouer, découvrir chaque recoin de cette salle de classe que tu verras à partir de ce moment là, quasi tous les jours (3h certes, mais c’est déjà pas mal lol).

Je suis vraiment très fière de toi, mon bonhomme. Pas de larmes pour toi & de mon côté j’ai réussi à me contenir, pourtant je stressais à mort. Je pense que te voir sourire & le prendre aussi bien m’a beaucoup aider également.

Alors voilà, l’année à commencer & même si de temps à autre tu as des petits coups de mou, où tu ne veux pas me voir partir une fois là bas… tu vas t’y habituer & d’ici quelques mois, ce sera quelques chose de tout naturel :)

Laisser un commentaire

