Un amour de grand-frère

Prise avec Lumia Selfie

Avant que ma ChouQuette ne vienne au monde, je me posais beaucoup de questions.

Est ce que tout va bien se passer entre eux ? vais-je être à la hauteur ? est ce qu’il va être jaloux ? est ce qu’il va comprendre qu’on passe un peu plus de temps avec bébé 2 qu’avec lui ? se sentira-t-il exclu ? l’acceptera-t-il ? vais-je avoir du temps à consacrer aux deux ? en aimerais-je un plus que l’autre ?

… toutes ses questions qui te font stresser & te bouffent tes journées (ou tes nuits).

Puis bébé arrive, le temps passe, une certaine organisation prend place à la maison… & les questions ne sont plus d’actualité. La cohabitation se passe au mieux, pour notre plus grand bonheur. Bobo prend soin de sa petite soeur, il lui cherche du papier pour essuyer sa petite bouche lorsqu’elle régurgite un petit peu, ou alors il l’a couvre lorsqu’elle fait froid. Il veut lui préparer le biberon quand elle a faim & la porter comme nous le faisons. Il aime se coucher à côté d’elle, la toucher, la regarder, la dorloter… il se préoccupe de où elle est quand il ne l’a voit pas, si elle dort ou si elle n’est pas là. Lorsqu’on part de chez quelqu’un, il n’oubli pas de vérifier ou demander si elle rentre bien avec nous. Récemment il demande de plus en plus à la porter, l’asseoir sur ses genoux… il aimerait également se coucher sur elle, mais ça c’est pas trop possible, au risque de l’écraser lol. Bien qu’il soit si prévenant avec elle, il reste un petit garçon de même pas encore 3 ans & il ne connait pas encore réellement la force de ses gestes. Il peut par moment être un peu brusque, ou ne pas faire attention lorsqu’il joue quand elle est juste à côté de lui. Mais nous sommes là pour les surveiller & surtout, lui apprendre à être encore plus doux avec elle. Elle a beau être petite, ce n’est pas une poupée & elle le lui fait bien remarquer !

un amour de grand frère 03

ChouQuette adore son grand-frère. Comment je le sais ? Tout simplement c’est que ça en crève les yeux ! Lorsqu’elle pleure ou chouine seule dans son parc, il suffit que Bobo se trouve devant elle pour qu’elle sourit. Elle adore lui tirer les cheveux (heureusement pour lui ils sont court lol), le toucher, fourrer sa petite frimousse contre lui… c’est tellement beau …. ♥

Alors même si par moment Bobo peut montrer quelques signes de jalousie, ce n’est pas du tout contre elle. Il veut se faire remarquer, bien qu’on ne l’a jamais mis de côté, au contraire. Il veut faire pareil qu’elle, il a pris conscience qu’il est plus grand, qu’il y a certaines choses & tâches qu’il doit réaliser par lui même & qu’elle ne doit (ne peut) pas faire. C’est tout a fait normal, le jour où il comprendra que ce n’est pas contre lui, mais qu’on doit le faire, il arrêtera par lui-même.

Bobo est vraiment un frère très protecteur, chaleureux & aimant.
Il aime sa soeur, ça se sent & ça se voit ♥

un amour de grand frère 01

Publicités

7 réflexions sur “Un amour de grand-frère

  1. Beaucoup d’amour dans tous ça .C’est tres beau de voir sur les photos leur complicité.
    J’ai jamais douté que tu arriverais a prendre soin de tes deux amours tu es une maman geniale et si ils sont si souriant si beau et si attentionné l’un envers l’autre c’est parsque tu les a tres bien élevés et que tu les as couverts d’amour.
    Tu es une exellente maman et c’est ce qui transparait le plus dans se blog . tu es geniale .

    J'aime

    • Merci :) après il arrive aussi des petits bobos au passage hein, Bobo à beau être attentionné, il n’en reste pas moins un petit bonhomme de pas encore 3 ans, il a par moment des gestes non voulu qui peuvent faire quelques mini bobos à ChouQuette ^^

      J'aime

  2. Ils auront toujours des moments de rivalité et de jalousie, mais les moments de complicité sont tellement intenses ! Il faut les savourer, c’est le plus beau cadeau pour une maman ;-)
    (Et tes enfants sont beaux comme tout !)

    Aimé par 1 personne

    • Oui, tu as entièrement raison ! C’est vraiment quelque chose de très beau, même si ces derniers temps, la jalousie de Bobo se fait ressentir de plus en plus, en ne voulant plus dormir seul dans son lit… voir se faire porter comme sa soeur à tout bout de champs.. bref, ça passera :)
      (merci beaucoup ♥)

      J'aime

  3. je pense que toutes les mamans s’inquiètent qd un 2eme arrive. C’est normal, chaque bébé est différent et la famille doit s’adapter à une nouvelle personne! Tu as surtout de la chance qu’ils aient peu d’écart, ils grandiront ensemble du coup :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s