Bobo – 35 mois

Noan - 35 mois

Et oui, on y est presque ! Dans un mois, tu auras 3 ans !

Je n’ose pas y croire.. déjà trois années que tu es né, que tu passes tes journées auprès de nous.. que tu nous fait tourner en bourrique, à nous en arracher les cheveux, mais aussi & surtout, à nous faire rire & sourire, nous donne de l’amour & du plaisir à aller de l’avant. Ou tout simplement que tu es notre précieux petit garçon, sans qui nos jours nous paraîtrait bien longuet.

Ce mois d’octobre vint à se finir & j’avoue que depuis les vacances scolaires, tout n’a pas été très rose. Je pense que tu es rentré dans un phase de jalousie vis à vis de ta soeur…. les nuits sont écourté & tu te retrouves de plus en plus souvent à passer tes fins de nuits dans notre lit (à mon grand désarroi… je n’aime pas ça, une fois je veux bien, mais pas tous les jours !). Quelques petits accidents se sont produit également la nuit, mais là, tu n’y peux rien (du moins je pense que tu ne le fais pas exprès.. j’espère). Tu demandes constamment plus d’attention, alors qu’en réalité nous passons bien plus de temps auprès de toi que de ta petite soeur. Tu ne le vois pas, tu es trop petit pour ça. Nous sommes un peu fatigué du coup, tu nous mènes la vie dure, chenapan :3

Autrement que dire, ton vocabulaire s’étoffe de jour en jour (merci à l’école) & il ne me reste plus qu’une chose à accomplir pour que l’on puisse te comprendre parfaitement (& que tu articules correctement) : virer cette fichue tétine ! Aha ! Facile à dire, n’est ce pas ?! ^^

Tu es toujours un garçon plein d’énergie & il faut constamment que tu te dépenses, autrement c’est maman & papa qui doivent en subir les conséquences.. un petit filou bien nerveux :) J’aime ton rire, ton sourire, j’aime toujours pas tes caprices & tes pleurnicheries, mais ça reste toi.
Mon fils que j’aime tendrement, passionnément ♥

8 réflexions sur “Bobo – 35 mois

    • C’est fort possible en effet ;) Arf pour les cadeaux d’anniversaire j’ai pas encore trop d’idée… j’ai le cadeau de noël certes, mais pour le reste… j’avais dans l’idée de lui acheté un jeu éducatif style maternelle, des puzzles… bref, faut que je trouve autre chose que des robots, la pâte à modeler ou des dinosaures o.o

      J'aime

      • Nous on a pris un petit circuit Brio (complété avec des voitures lidl) pour Noël et j’hésite à lui prendre un autre pour son anniversaire histoire de faire un mega circuit… pas simple quand y’a les deux en meme temps

        Aimé par 1 personne

        • Ah c’est pas mal ! On avait pris le circuit train au Liddl l’année dernière me semble & Bobo adore, sauf que… si tu as de la place c’est très cool comme jouet.. mais quand t’en as pas… :/ Le notre passe la moitié du temps rangé au fond de sa box :S Du coup, on a fait une viré shopping cadeau se matin & on lui a tout de même prit une méga box pâte à modeler (avec tous les accessoires & tralala) pour son annif & on garde le tableau (craie & magnétique) pour Noël :)

          J'aime

  1. Chouette idée le tableau mais là c’est ici que je manque de place lol
    Je me dis que le circuit de train peut se ranger et se sortir quand il veut et puis il a des tiroirs sous son lit qui ne servent pas pour le moment… La pâte à modeler ça me fait penser qu’il a reçu un set de pâte à modeler à faire soi-même l’an dernier pour son anniversaire et nous ne nous en sommes jamais servi !

    J'aime

    • Sacrilège ! De la pâte à modeler qui n’a pas servi ! Cela n’existe pas chez nous mdr ;) Oui, je te comprend. Nous aussi, on a tout stocké dans des bacs de rangement… par moment quand je vois tous les jouets qu’il a, j’me dis que c’est pas possible. A son âge, on avait pas autant mdr (gâté, non non…. un peu, surement lol)

      J'aime

      • On essaye de ne rien acheter d’autre dans l’année mais il croule sous les jouets en décembre et puis difficile d’empêcher la famille qui veut faire plaisir… le reste de l’année on table plus sur des livre et il a eu un jeu de société avant les vacances. Il va falloir que je fasse du tris dans les jouets qui ne servent plus, vendre certain donner d’autres. Ça ne sert à rien de tout garder il ne joue pas avec tout

        J'aime

        • Chez nous c’est un peu pareil & puis on a toujours envie de faire plaisir. Après que ce soit jouet ou livre, on est blingé, mais over-blindé ! Comme toi je vais devoir REfaire un tri (oui car je l’ai déjà fait il y a quelques mois de ça), mais je ne vend pas tout…je garde ce que je peux pour la ChouQuette. Bien qu’il a beaucoup de tracteur & compagnie.. elle pourra toujours jouer avec un petit peu & si vraiment elle aime pas, je vendrais :) Mais tu verras, c’est au moment où tu voudras mettre en carton, qu’il viendra & voudra jouer avec mdr ^_-

          J'aime

Laisser un commentaire

