TRICOT || Bandeau serre-tête

Bandeau 01

Cela ne fait pas très longtemps que je me suis mise au tricot, mais comme je commence à avoir quelques résultats, autant les partager avec vous :) Et puis si déjà j’y suis autant essayer de faire un tuto (ou un truc qui y ressemble) pour celles & ceux qui aimerait également se lancer.

Ne faites pas attention au terme employer, je suis loin d’être un pro & du coup, je ne me suis pas encore assez familiariser avec certains termes pour les employer convenablement dans un tuto. Certes, ça viendra, avec le temps, tout ce fait !

Pour faire ce petit bandeau serre-tête, je me suis tout d’abord muni de mes aiguilles à tricoter de taille 3. La laine quant à elle est de la marque Pro Lana Star en un joli violet (coloris n°41) également faite pour tricoter en taille 2.5 / 3.5). Avec ça, une paire de ciseaux, & quelques autres petites choses (dont l’aiguille à laine que j’ai zappé sur la photo, désolé :S) & hop c’est partie !

Bandeau 01-1

J’ai tout d’abord monter 36 mailles, puis j’ai tricoter en point mousse sur une longueur d’un peu près 34cm (pour un tour de tête de 41cm). J’ai rabattu toute les mailles tricoter, puis j’ai finaliser mon bandeau en allant coudre les deux extrémité. Ceci fait, pour cacher la couture, je me suis dit qu’un resserrement façon nœud pourrait le faire (ou pas). J’ai donc recommencer à monter 30 mailles & tricoté en point mousse 2-3 rangs, cela est largement suffisant (à moins que vous souhaitez avoir un nœud plus large). Resserrez ensuite la bandeau à l’endroit voulu & posez-y le morceau tricoté à l’instant. Il vous suffira pour finir de coudre les deux extrémités ensemble sur l’envers du bandeau.

Et voilà, le tour est jouer ! Bon ok, le résultat pour ma part n’est pas nickel, mais ce sont mes débuts, soyez indulgent :p J’espère que ce petit tuto vous auras plus & surtout, j’espère que vous y avez compris quelque chose… sinon je suis pas dans la mouise lol ;)

Bandeau 01 (Elsa)

2 réflexions sur “TRICOT || Bandeau serre-tête

Laisser un commentaire

