K-ON! -Kakifly


Pour sauver de la dissolution le club de musique dans lequel elles souhaitent s’inscrire, Ritsu et Moi doivent absolument trouver deux autres volontaires parmi les élèves de leur lycée. Elles mettent la main sur Tsumugi, une claviériste, et Yui, qui… ne sait jouer d’aucun instrument, mais ne manque pas de motivation !

» Lire un Extrait «

Un Yonkoma (type de manga en 4 cases) bien sympathique ! Bien que j’ai eu un peu de mal au début de ma lecture, justement du fait que cela soit un Yonkoma (pas habitué au sens de la lecture), j’ai ensuite dévorer les tomes d’une traite. Il faut savoir que j’avais déjà vu l’animé, qui ma foi, est juste génial. Le manga quant à lui est très bien également, mais j’avoue avoir une préférence pour l’animé. Pourquoi ? C’est très simple. K-ON! est avant tout un manga basé sur la musique & l’humour. Vous voyez ou je veux en venir ? Dans l’animé on ressent la musique, on a tout de suite plus envie d’en savoir plus, d’écouter leur nouvelles chansons & se plier de rire à chaque fois qu’Yui ouvre la bouche. Même si je recommande avant tout de visionner l’animé, le manga reste quant à lui, très appréciable tout de même. Je suis ravie de l’avoir dans ma collection :)

★★★★☆

Laisser un commentaire

