ChouQuette – 10 mois

Elsa - 10 mois

Il y a quelques jours de ça, tu as eu 10 mois….
..encore deux petits mois & tu auras déjà 1 an…

Alala ! mon bébé devient une petite fille ! le temps passe à une allure folle & on a toujours l’impression de rater ou ne pas assez profiter.

Ce dernier mois tu as fais d’énorme progrès.. tout d’abord le jour de tes 9 mois, tu t’es levé pour la première fois toute seule dans ton parc. C’était vraiment trop chou à voir, avec tes petits pieds nus ♥ Puis d’un seul coup, tout c’est accéléré… tu as beau toujours avancé sur les fesses, il t’arrive depuis peu de faire de temps à autre du quatre pattes (dans les petits recoin, entre les pieds de la table ou entre deux caisses…voir sur le canapé lol). Une fois que tu as su te lever (en te tenant bien évidemment), tu as commencé à vouloir marcher. Avec le pousseur chez mamie (ou celui que marraine nous à gentillement prêter), tu files comme un rien tout en souriant & rigolant à éclat. Tu sais également faire le tour d’une table basse, certes encore très lentement, mais de plus en plus vite mine de rien :)

Autre progrès, tu sais maintenant t’asseoir toute seule, quand tu en as envie ! Oui, car tu n’est pas dupe ! tu sais très bien que si nous sommes à proximité, qu’il te suffit de chouiner pour que l’on vienne te relever. Alors, je te le dis ici, ma fille, quand je ne viens pas & que je te laisse faire toute seule…c’est fait exprès, pour que t’y parvienne sans moi (nous) hihi ;)

Ton caractère s’affirme de plus en plus, tu sais ce que tu veux. Tu aimes chiper les jouets à ton frère, mais par moment tu n’aimes pas non plus partager avec lui (déjà !). A mon avis, il doit déteindre un chouïa sur toi… lui qui ne veut par moment pas partager avec toi.. ou alors c’est parce que tu as tendance à venir l’embêter quand il ne faut pas ? bref ! tout les deux, vous faites la paire !

Tes croûtes de lait par contre sont tenace. J’ai beau mettre du shampoing anti-croûte de lait, ou encore te badigeonner la tête d’huile … elles tiennent bon ! Même si j’ai vu du résultat cette dernière semaine, je trouve qu’elles prennent bien longtemps. Autrement tes cheveux poussent bien également… j’ai hâte de te voir les cheveux long…. ♥

Alors voilà ma grande, tu as 10 mois.
Petite fille me ressemblant, mais aussi à papa…
Que l’on te regarde, se dégage un air de ton grand frère…
Qui danse sur la musique & tape dans tes mains lorsque tu aimes bien..
Qui rit aux éclats lorsqu’on te mange sous les bras…
Qui nous fait sourire rien qu’en voyant ta petite bouille…

je t’aime

frise_coeur_2

Laisser un commentaire

