Mon imagier coloré

04-00

{ Chut, les enfants lisent #36 }

Je reviens aujourd’hui, sur l’un des nombreux imagiers que l’on a en stock chez nous, mais qui à suscité un grand intérêts aux yeux de mon fils. Je remarque par ailleurs que ma fille s’y intéresse tout doucement également, en même temps je les comprend. Il me plait également !

Je vous présente « Mon imagier coloré« , illustré par Dieter Büsch & traduit de l’Allemand par Cécile Carrion aux éditions Schwager & Steinlein Verlag Gmbh (2.99€)

separateur

Au fil des pages de ce premier imagier, les enfants découvrent un monde coloré. De superbes illustrations en double-page avec de nombreux détails pleins de délicatesse offrent d’innombrables éléments à identifier. Les différents objets sont présentés individuellement dans les marges avec le mot correspondant. Ensuite, il est possible. de les trouver, mis en scène dans le tableau central. L’imagier se fait alors dictionnaire, préparent les petits à la lecture sous une approche ludique.

04-01

separateur

En lisant le résumé, je dirais que presque tout est déjà dit, il manque juste le fait que cet imagier est d’une super qualité. Le carton est rigide & son contenu à un certain poids. Les images sont haut en couleur & vous laisses le choix de vous occuper en cherchant les différents objets qui sont présentés individuellement dans les marges, dans différents endroits (en ville, au magasin de jouets, au marché, dans la rue, à la gare, au zoo, à la maison, dans la chambre d’enfant, au jardin, au bord de la rivière, à la campagne ou encore au parc d’attraction). Pour le prix demandé, je suis juste déçue de ne pas avoir acheter les autres imagier proposé ce jour là au Lidl (ferme, animaux, princesse, véhicules utilitaires…).


enfant_qui_lit-recadre

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?..

2 réflexions sur “Mon imagier coloré

Laisser un commentaire

