Sous le lit

05-00

{ Chut, les enfants lisent #37 }

Voilà un petit livre que j’avais acheté pour faire comprendre à mon fils, qu’il n’y avait rien sous son lit (à défaut de n’avoir trouvé pour la chambre en général). Il s’agit de « Sous le lit » de Paul Bright & Ben Cort chez les éditions Piccolia dans la collection Ma Première Bibliothèque (6.95€)

separateur

Sous le lit, il y a une chaussure, une pièce de puzzle mais surtout… il y a des punaises et des petites bêtes qui passent leur nuit à faire des fêtes. Il y a aussi un dragon, un crocodile et bien d’autres créatures effrayantes. Mais dans le lit, il y a une autre créature encore plus terrifiante…

05-01

Sous le lit, il y a des punaises et des bêtes qui grignotent des miettes et qui, chaque nuit, organisent d’incroyables fêtes… Rassure-toi, elles sont bien trop occupées pour penser à toi.
Sous le lit, il y a aussi un alligator, qui passe sont temps tranquillement allongé à dévorer des pizzas d’une seule bouchée ! Ça m’étonnerait qu’il vienne te déranger !

05-02

Mais il y autre chose sous le lit… Quelque chose de plus grand qu’une porte d’écurie, quelque chose d’horrible, de velu, avec des verrues sur le nez, un monstre dégoûtant et mal peigné, qui a une bouche gigantesque et d’énormes pattes…Mais il est bien trop gentil pour sortir ses griffes ! 
Car regarde-le ! Il est sous le lit et il suce son pouce ! Il appelle même son papa et sa maman ! …

separateur

Mon fils a adorer ce livre ! Je pensais qu’il allait avoir peur.. quand j’ai lu punaise, petites bêtes.. dragon & monstre dégoûtant.. aïe, c’était pas gagné. J’ai vraiment été étonner de voir qu’il aimait cette histoire, à me la demander presque tout les soirs ! J’avous qu’au bout d’un moment, même moi je la connaissais par chœur. Il adore le passage ou le monstre velu à peur & appelle ses parents, voir la panique général des petits monstres, fuir au plus vite la chambre quant à l’arrivé du pire monstre qu’il puisse exister !

Je vous laisse deviner qui il est ;)


enfant_qui_lit-recadre

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?..

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Sous le lit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s