ChouQuette – 11 mois

Elsa - 11 mois

Oui, oui..il y a maintenant quasi deux semaines tu as eu 11 mois… j’ai encore du mal à me rendre compte que dans 15 jours tu auras déjà un an. Déjà…

Durant ce dernier mois, tu as fais de plus en plus de progrès au niveau de la marche. Tu sais parfaitement te rendre la où tu le souhaites en te tenant à tout ce qui est près de toi. D’ailleurs, c’est par cette malchance que de te tenir aux petites chaises d’enfants que tu as eu droit à ta première grosse bosse ! Quelle idée de vouloir passer au-dessus aussi, forcément ça n’allait pas marcher, mais tu ne pouvais pas savoir ;) Premier gros bobo, mais certainement pas le dernier !

Tu te fais de mieux en mieux comprendre aussi. Tu nous montres ce que tu souhaites avoir (doudou, jouets, biberon), tu papotes toujours autant, des « dadadada » ou encore des « dess » (ça en français) quand tu veux quelque chose. Des petits caprices qui deviennent de plus en plus gros également ! Tu nous fais ta tête de capricieuse quand ça ne te plait pas, ou que tu ne reçois pas ce que tu souhaites, chipie va !

Lorsqu’on te demande de nous rapporter un jouet, ou de ramasser un mouchoir… tu le fais ! Tu nous imites de plus en plus également, mais par moment il vaudrait mieux s’abstenir.. à nous de faire en sorte de pas te montrer les vilaines choses ;) Aussi, tu bois ton biberon toute seule, comme une grande & demande même à te nourrir seule, avec la cuillère…ce qui est mission carnage pour le moment mdr.

Pour finir (& je suis certaine d’oublier beaucoup de chose à ton sujet) tu as grandit de 2 cm & mesure donc 70cm pour 8kg880. Un beau bébé bien dans la courbe, comme toujours ♥
Les vaccins ont été très douloureux, tu as pleurer & pleurer… & quand je pense que pour ton 12è mois, on s’en retape un.. ma pauvre poulette :S
Le pédiatre nous à également informer que la poussée de ta molaire est mis en stand by & que les deux petites dents de devant ont pris le relais ! On les voit de mieux en mieux & puis.. vive le nez qui coule, les toussotements lors du coucher, les cacas mous & les pleurs à gogo. Vivement qu’elles sortent !

Ma princesse, tu as déjà 11 mois ! Tu deviens petite fille & même si je suis heureuse de te voir grandir, une petite partie de mois est déjà nostalgique des premiers moments de ta venue au monde, ma toute petite ♥

frise_coeur_2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s