Lecture • Juin 2016

bilan lecture

Nous sommes bien fin août & moi je débarque avec mon bilan du mois de juin… c’est tout à fait normal, faites comme si de rien était :p lol
Alors bon, ne traînons pas hein, & commençons de suite !

3 romans + 1 manga + 1 BD

separateur

Couverture Si je reste

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Un avis assez mitigé pour cette histoire qui me donnais pourtant très envie, surtout avant de me visionner l’adaptation. C’est réellement une très jolie histoire, mais qui aurait pu être tellement plus bouleversante. J’ai eu beaucoup de mal à ressentir des émotions vraiment profondes, si ce n’est à un certain passage où elle se retrouve un court instant en compagnie de son grand-père et peut être vers les dernières pages du roman.
Je lierai tout de même le second tome, par simple curiosité & parce que ce premier tome finissait un peu trop rapidement. Néanmoins je reste un tantinet déçue, par tous les éloges que j’ai pu entendre.. je m’attendais à tellement mieux..

separateur

Couverture Enfin ensemble !, tome 1

Kaede est une étudiante en archéologie qui vient de perdre ses parents. Pour subvenir aux besoins de son frère et de sa soeur, qui sont jumeaux, elle travaille dans une société de service. Un jour, alors qu’elle est au restaurant, elle renverse sa soupe sur le costume de son directeur. Elle s’attend à s’attirer les foudres de celui-ci qui bien au contraire lui propose de devenir sa petite amie. Comment va-t-elle réagir à cette étrange proposition ?

Un début de série bien sympathique,même si rien d’extraordinaire. Ça se lit plutôt bien et j’ai bien envie de me lire la suite, même si cette série ne sera en aucun cas une priorité :)

separateur

Couverture L'école des mauvais méchants, tome 1

Être méchants ça s’apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Une couverture de livre qui donne envie, une histoire prometteuse avec des personnages originaux & drôles. Néanmoins, après un début qui ne m’attirait pas tant que ça, j’ai vraiment apprécier cette lecture, on va dire que je suis vraiment rentrer dedans à la moitié du livre. J’étais plutôt réticente à l’idée de lire un roman jeunesse & ça me fait toujours ça à chaque fois que j’en entame un, peur d’être déçue, de ne pas accrocher car justement, ce n’est plus de « mon » âge. J’ai vraiment hâte de me lire la suite, qui j’espère ce fera très prochainement.

separateur

Couverture La Sorcière de midi

Dans la forêt proche de chez nous, la sorcière a son repaire. On l’a vue rôder du côté du pont et Lydie, Nelly et Williams ont disparu… Mais j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Ed. J’aime les smash-gums et aussi Nan, la plus jolie fille de la classe. Je suis gros et pas très courageux. Heureusement il y a mon copain Harold, celui qui parle aux arbres. Dimanche, il m’a montré une étrange épée. Il a dit que c’était pour tuer la sorcière.

Voilà un roman que je n’aurai jamais dû lire, du fait qu’il n’était pas pour moi. J’ai honte & j’espère que la personne à qui je l’ai offert ne m’en voudra pas (Nico, si tu passes par là, mea culpa, poutoux ~). J’avais en tête de ne lire que les première lignes & … j’ai pas pu m’arrêter. Même si par moment on pouvait trouver le tout répétitif, je me suis de suite attaché à Ed. Je voulais savoir son histoire, je ne pouvais pas passer à côté & du coup, j’ai lu le bouquin intégralement. Bref, j’ai adoré cette lecture qui n’était à la base, pas pour moi, pas dans ma zone de confort non plus. Un roman que je n’aurai jamais découvert si je n’avais pas chercher un cadeau pour une personne qui m’ai cher. Merci :)

separateur

Couverture Astérix, tome 28 : Astérix chez Rahazade

Dans un lointain royaume situé dans la vallée du Gange, la belle princesse Rahàzade vit un compte à rebours funeste. Si la pluie ne vient pas, avant mille et une heures, délivrer son peuple d’une sécheresse redoutable, elle sera sacrifiée afin d’apaiser la colère des dieux.

Son seul espoir : le barde Assurancetourix, qui obtient enfin la reconnaissance internationale grâce à sa réputation de « voix qui fait tomber la pluie » !

Je n’ai jamais pris le temps de lire toute la série (chose qui arrivera un jour, sûrement lol), mais j’aime toujours autant les aventures de ces Gaulois. Humour, bagarre & potion magique sont au rendez-vous, tout pour vous faire passer un agréable moment de lecture ^^

separateur

Laisser un commentaire

